Musée des Égouts à Paris

Ville de Paris localisation du projet Paris

Le Musée des Égouts de Paris a fermé ses portes en 2018 pour une rénovation complète. Il les rouvre en 2021, avec une nouvelle exposition permanente, de nouveaux parcours et activités. L’entrée du musée se trouve désormais dans un bâtiment flambant neuf, aux lignes épurées, où se trouvent l’accueil et la billetterie. À travers cet édifice dont l’architecture s’appuie sur des matériaux modernes et performants, le Musée des Égouts passe de l’ombre à la lumière.

Le Musée des égouts est un complexe d’égouts en exploitation et un point de convergence stratégique du réseau d’assainissement. C’est un réseau de galeries souterraine, qui a été aménagé en même temps pour accueillir des visiteurs et leur montrer le « vrai » réseau d’égouts.

Le public est ouvertement invité à descendre sous terre, pour une visite hors du commun !  https://musee-egouts.paris.fr/

 

Architecture : Frenak et Jullien
Scénographie : On-Situ

Notre rôle :

Anamnesia a été en charge de l’écriture et scénarisation, conception graphique et réalisation de films illustratifs. Conçu comme un tableau animé sur lequel se dessine de brèves animations ludiques, ces court-métrages proposent des pistes de réflexion, un état de la recherche et des éléments de réponse concernant les enjeux environnementaux de l’assainissement de demain. Il s’agit de sensibiliser les visiteurs, sans culpabiliser, de favoriser les prises de conscience individuelle et citoyenne.

 

Notre prestation :

  • Écriture et scénarisation des films d’animation
  • Traduction des textes FR-EN-ES
  • Casting, enregistrement comédien et postproduction audio
  • Illustration
  • Animation et motion design
  • Mixage et PAD

Projets similaires :