Fare Natura – Moorea

Grands Projets de Polynésie localisation du projet Moorea

L’architecture du Fare Natura a été conçue par le groupement d’architectes Jacques Rougerie (Paris) associé à Jean-Hughes Tricard, Charles Henry Auque et Fanny Tricard, de la société le Kube (Polynésie Française). Comme une coque posée entre la baie et la vallée d’Opunohu, le Fare, entre mer et montagne, est longé par le canal reliant le centre de recherche du Criobe aux eaux du lagon.

Un triptyque thématique se déploie dans la nef du Fare Natura : « ia ora » salutation de bienvenue dans la vallée d’Opunou qui se matérialise sous la forme de trois tambours polynésiens, au nord du volume, le cœur du corail formé par un buisson de couleurs et de transparences chatoyantes, qui prend forme dans une superposition d’images colorées réalisées sur plaques de verre courbées. Elles jouent de leurs transparences et de leurs opacités, de leur accumulation pour créer un foisonnement évoquant les couleurs de la palette sous-marine des récifs lagonaires aux récifs des franges profondes.

Notre rôle :

Anamnesia a été en charge de la scénarisation et la production de films pédagogiques à caractère scientifique, ainsi que leur traduction en français, anglais, polynésien.

 

Notre prestation :

  • Scénarisation des films pédagogiques
  • Création graphique – illustration
  • Recherche iconographique
  • Gestion des droits
  • Montage et post-production

Projets similaires :