Collecte et gestion de contenus
Comme nous l’évoquons souvent, nous partons toujours du contenu pour imaginer tous nos dispositifs. À une coquille vide, bien que prometteuse en termes d’expérience, nous préférons le sens et l’apport au visiteur. En fonction des projets et des clients, nous rassemblons et analysons les contenus mis à disposition pour procéder par étapes. Delà, nous pouvons établir une base de travail qui se prêtera à une interprétation graphique, une transposition audiovisuelle ou encore une concrétisation multimédia.
Nous pouvons également créer ce contenu s’il n’est pas formalisé, en le collectant à travers des recherches documentaires, iconographiques, voire par le biais d’interviews ou de séances de travail avec les personnes clés. Dès lors, cette matière disponible nous permet d’envisager de la faire évoluer, scénographiquement parlant, de la manière la plus adéquate.
Pour une parfaite coordination de projet, nous nous assurons de répartir le contenu validé au sein de l’espace du projet. De ce fait, nous procédons à une nomenclature précise pour chaque dispositif, en établissant des story-boards ou des arborescences qui donneront une feuille de route pour chaque développement. Selon le degré de détail souhaité concernant l’information délivrée au visiteur, nous structurons chaque dispositif pour que le message soit transmis de manière claire, organisée, pour une compréhension optimale.