Conception d’applications mobiles et services connectés

Toujours dans la lignée d’une prise en considération de toutes les nouvelles technologies axées grand public et des habitudes de plus en plus ancrées de communication, nous avons développé une offre experte dans les systèmes connectés et d’application IOS et Android en lien avec les expériences de visite.

Selon nous, il faut avant tout songer à la stratégie d’usages mobiles pour que le projet en ressorte grandi. Il peut alors s’agir de transposer l’expérience en une proposition digitale, mobile et éventuellement géolocalisée. Certaines expositions valent également la peine de prolonger l’expérience via ces outils mobiles. Le visiteur peut alors faire l’expérience d’une visite classique doublée d’une expérience narrative aux multiples atouts : un parcours personnalisés, des choix d’approfondissement qui lui sont propres, des contenus adaptés à son profil (indentités, informations rentrés en rapport avec l’exposition, langues, …).

Les applications se conçoivent sous plusieurs aspects : un usage intuitif et un design adapté, des fonctionnalités ludiques et des fonctions évoluées (intégration, etc.) Nous comprenons que l’usage d’une application ne peut se limiter à des informations factuelles. Il est nécessaire de concevoir une plus-value, pour ne pas tomber dans du volontarisme qui finira par lasser. Nous prenons également toujours garde à ne pas proposer que des contenus très homogénéisés, auxquels manque le sentiment d’authenticité et la touche vivante.

En plus de l’usage des smartphones ou tablettes à des parcours guidés, à des audioguides, nous sommes en capacité d’y inclure également des expériences interactives augmentées et d’y adjoindre les objets connectés, comme des casques, des bracelets, ou des objets designés spécialement pour le projet. De là, nous pouvons projeter le projet dans toute la chaîne de

  • conception et de production :
  • développement et design
  • implémentation des algorithmes
  • maîtrise des réseaux et connexions sans fil et infrastructures électroniques
  • sécurité
  • qualité et protection des données
  • publication