Direction artistique et design interactif

Au sein de notre équipe, les compétences de designer et plus spécifiquement de designer interactif sont présentes. Ils prennent en charge l’innovation visuelle d’un projet et en conçoivent les interfaces interactives. En résumé, c’est la traduction d’un concept graphique en un scénario interactif. Il s’agit alors d’emmener les graphistes et développeurs au développement des pistes graphiques et des maquettes, en assurant la qualité, la cohérence et la finalisation.

Le design d’interaction se focalise sur la relation entre un objet numérique ou technologique et l’utilisateur, chez nous le visiteur. Cette expérience utilisateur s’inscrit dans des domaines larges : en plus des interfaces numériques à destination des sites web, applications mobiles ou bornes numériques, cela peut s’étendre à des objets connectés, des appareils ménagers ou encore des robots. Nous sommes aussi conscients qu’il est bon envisager une multitude de cas de figure, avec toutes les interactions possibles. Nous imaginons alors la manière dont le visiteur et la machine interagissent (voix, écrit, tactile, etc.) et la façon dont le service ou les contenus se manifestent auprès du visiteur (notifications, etc.).

À chaque étape de ces scénarisations, nous accompagnons et présentons le client avec de multiple supports, comme des arborescences, des storyboards, des planches graphiques,… Qui permettront à chaque instant de bien se figurer ce que sera l’expérience finale.