Tournage, interviews et prises de vue aérienne
Pour les productions nécessitant des images ou séquences à tourner, nous nous entourons des professionnels les plus aguerris pour l’organisation et la réalisation. Après analyse de storyboard, le repérage s’effectue ainsi que toutes les étapes préparatoires en fonction du type de production (organisation des interviews, casting comédiens, éclairage, autorisations, équipement technique, etc.).
Ce travail en amont est aussi l’occasion de faire un premier regroupement des séquences en unités d’actions et de lieux. Il peut s’avérer nécessaire de répartir les séquences par journée de tournage en tenant compte des enjeux des séquences et des contraintes (disponibilité des lieux, des personnes interviewées et des décors, déplacements de l’équipe technique, rythme de travail équilibré et prise en compte de la réglementation du travail). C’est aussi le moment de parer aux imprévus (météo, personnes et matériel) et de prévoir les alternatives de permutation de séquences.
Le tournage aérien (drones ou hélicoptère) s’entoure de précautions que nous maîtrisons : autorisations préfectorales, brevet de pilote et catégories des drones à privilégier en fonction des caméras et des besoins techniques, etc.