Centre d’interprétation de la Chapelle Baudelle
Commune d’Aire-sur-la-Lys Aire-sur-la-Lys
La chapelle Baudelle date de 1877, époque à laquelle un Airois alors méconnu, Jean-Baptiste Baudelle, fait don à sa mort de sa fortune. Il souhaitait qu’un hospice soit construit dans sa ville. Avec cet argent est née une chapelle ; la chapelle Baudelle a été érigée pour servir de lieu de culte. Située place du Rivage, elle a longtemps fait office de port et de porte d’entrée fluviale de la ville. Les navires arrivant de la Lys étaient déchargés en face, du côté de la rue du Moulin.
Aujourd’hui, le lieu n’est plus une entrée fluviale mais plutôt culturelle dans la ville. La chapelle a été réaménagée en Centre d’interprétation touristique. Le lieu permet de découvrir la ville telle qu’elle est aujourd’hui, mais aussi comme elle était en 1745, grâce à un plan-relief mais aussi à des tables tactiles.
Le lieu se veut être une passerelle entre le passé et le futur de la ville.
Notre rôle :
Anamnesia à été en charge de la réalisation de dispositifs audiovisuels et multimédia : borne cartographique interactive de présentation du territoire et de ses points d’intérêts, film spectacle sur la commune et son patrimoine historique.
Notre prestation :
- Écriture et scénarisation
- Réalisation des images
- Prises de vues aérienne
- Motion design
- Animation
- Montage et postproduction
- Conception graphique
- Développement interactif
- Fourniture des équipements
- Installation